Home Register Tournaments Davis Cup Ranking Members Statistics History Personal
page
 
                 
Info. | Rules | FAQ | Donate | Forum | Hall of Fame |

 

Inter Top Spin Tour Rules

(select your preferred language)

Pour participer aux compétitions de l'ITST (Inter Top Spin Tour), vous devez respecter les règles suivantes :

Règles de « l’Inter Top Spin Tour »

Afin de participer à l’ITST, vous devrez accepter les règles suivantes :

1) Avant de pouvoir jouer un de nos tournois, il faut tout d’abord que vous vous enregistriez en tant que membre de l’ITST. Ensuite, quand les inscriptions pour un tournoi s’ouvrent, vous devrez vous y enregistrer séparément. Vous n’êtes donc pas automatiquement inscrit dans un tournoi dès lors que vous êtes membre de l’ITST.

2) Vous devez jouer avec vos propres joueurs. Il est interdit de jouer des matchs de l’ITST avec Hewitt ou quelque autre joueur professionnel du jeu.

3) Le tirage au sort des tournois est généralement effectué le dimanche soir (précédant le début du tournoi) ou peut être plus tôt lorsque le tournoi est complet. Quand vous avez pris connaissance du joueur que vous allez affronter, envoyez lui un message privé ou un e-mail pour convenir d’une date et une heure auxquelles vous pourrez jouer. Attention, si vous envoyez un e-mail à votre adversaire, vous devrez également en envoyer une copie à l’organisateur afin qu’il puisse suivre l’évolution du tournoi. Quand vous envoyez un message privé, il n’est pas nécessaire (et d’ailleurs impossible) d’en faire autant car le responsable du tournoi a accès à tous les messages privés envoyés. Le dernier moyen de contacter votre adversaire est d’écrire un message dans le forum du tournoi concerné. Cependant, évitez s’il vous plait cette méthode à moins d’être sur à 100% que le joueur que vous recherchez se présente souvent dans les forums. Si votre adversaire ne répond pas au message que vous lui avez envoyé, envoyez en lui un autre. S’il ne répond toujours pas, faîtes part de la situation au responsable du tournoi.

4) Vous devez absolument jouer vos matchs sur le court prévu pour le tournoi auquel vous participez. Par exemple, l’Open d’Australie se déroule sur le court nommé « Oceania Championships ». Lorsqu’il s’agit d’un tournoi comme Rotterdam qui n’est pas disponible dans le jeu, l’organisateur du tournoi choisira un terrain spécifique sur lequel jouer. S’il vous plait, faites vos matchs sur les courts spécifiques ! Si votre adversaire veut absolument jouer sur un autre court, signalez le à l’organisateur du tournoi : celui-ci éliminera votre adversaire. Peu importe qui crée la partie : à vous de vous mettre d’accord avec votre adversaire…

5) Si vous êtes en train de jouer un match et que vous rencontrez de gros problèmes de lag, ne quittez pas mais continuez à jouer jusqu’à la fin et prévenez ensuite le directeur du tournoi de ces problèmes.

6) Chaque tour (1er tour, quart de finale etc…) d’un tournoi a une date limite. Autrement dit, la date limite est le dernier jour pour jouer votre match. Si vous dépassez la date limite, vous serez éliminé du tournoi à moins que vous n’ayez pu jouer votre match car votre adversaire n’a jamais répondu à vos messages. Dans ce cas, vous recevrez un « walkover » (autrement dit, vous gagnerez par forfait). Les limites sont les limites, soyez sûr de les respecter !

7) Le vainqueur d’un match doit rapporter le résultat à l’organisateur du tournoi. Pour se faire, vous devez vous rendre sur la page du tournoi et cliquer sur le lien « report results ». S’il vous plait, n’envoyez pas de faux résultats auquel cas nous pourrions décider de vous bannir de l’ITST.

8) Les tournois mineurs (Minor-Pro) et pro se jouent en deux sets gagnants de six jeux (et non 3 comme dans le jeu). Les tournois Majeurs (Major-Pro) ont le même fonctionnement sauf pour la finale qui se joue au meilleur de 5 sets. Enfin les matchs de Grand Chelems se jouent en 5 sets tout au long du tournoi.

9) Lorsque deux tournois de la même catégorie débutent à la même date, vous pouvez uniquement vous inscrire à l’un d’entre eux ! En revanche, quand un autre tournoi (de la même catégorie) commence, par exemple, une semaine après un premier, vous avez la possibilité de participer aux deux tournois. Cependant, vous pouvez vous inscrire simultanément à un tournoi de chaque catégorie, c'est-à-dire qu’il est possible de jouer 3 tournois qui commencent à la même date à condition qu’ils appartiennent tous à une catégorie différente (normal, SIM, féminin)

10) S’il vous plait, ne vous inscrivez pas à un tournoi si vous savez que vous ne serez pas disponible pour jouer pendant toute la durée de celui-ci. Si vous ne jouez pas un match, vous n’obtiendrez aucun point dans le tournoi, quelque soit le stade de la compétition où vous en étiez !

11)Tutte le partite devo essere giocate attraverso Playstation Network-Gaming.

 
My Quicklinks

Personal Page / Login


 
 



Copyright © 2004 | Imprint/Impressum | Credits